Lancé en 2014 par le gouvernement togolais en vue d’une inclusion totale des personnes exclues du système classique de banque, Echoppe TOGO est partenaire du Fonds National de la Finance Inclusive et mène son action en développant tous les produits (APSEF, AGRISEF, AJSEF) mis aux services de la population à Lomé, Atakpamé et Kara.
Ayant à cœur la défense et la protection de l’environnement, Echoppe TOGO s’est mis en partenariat avec la société de Distribution de Gaz au TOGO depuis plus de 8 ans. Le partenariat insiste à mettre à disposition des femmes bénéficiaires les bouteilles de gaz. Cette pratique est initiée dans l’optique de décourager l’utilisation du charbon de bois.
Depuis 2007, Aube Nouvelle une association de togolais vivant en France s’est donnée pour mission d’accompagner efficacement Echoppe TOGO par la mise à disposition de fonds afin d’appuyer l’exercice d’Echoppe TOGO sur le terrain. Grâce à ce partenariat Echoppe TOGO a trouvé des millions de femmes bénéficiaires qui aujourd’hui ont émergé.
En tant qu’association, nous développons des projets spécifiques à l’égard de notre société. Nous répondons à des appels à projets d’où le projet PAIFFV (uniquement à l’endroit des veuves, femmes atteintes du VIH/SIDA, femmes handicapées, femmes atteintes de fistules et femmes portefaix) financé par le BAD au travers du FNFI.